Au total, 17370 soldats des forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont été déployés sur l’ensemble du territoire national pour sécuriser les fêtes de fin d’année notamment de la période allant de la fête de la Noël jusqu’au lendemain de la fête de la Saint Sylvestre.
L’annonce a été portée dans la soirée du dimanche 24 décembre 2023, par le chef du Bureau d’Information et presse des armées (BIPA), le lieutenant-colonel Bodjo Assagou Jean-Marie, dans une note d’information transmise à l’AIP.
Ce dispositif est composé de 6000 forces de l’ordre issus de la police, 6000 de la gendarmerie et 5370 des armées pour permettre aux populations de fêter dans la quiétude et s’inscrit dans le cadre de l’opération de sécurité publique intérieure ‘’Mirador 2023’’ dont l’objectif est de sécuriser la période des fêtes de fin d’année.
La zone d’action est nationale avec un accent particulier sur des espaces de réjouissances, des lieux de cultes et sites d’attraction, les agglomérations, les voies de communication interurbaines et les sites stratégiques.
Débutée le 29 novembre 2023, cette opération s’achevera le 5 janvier 2024, dans le but de permettre aux populations de festoyer en toute sérénité, a souligné l’officier supérieur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article