Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:40 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:40 AM / Abidjan +33
Société

AKA AOUÉLÉ NE VEUT PLUS DE TÉLÉNOVELAS DANS LES HÔPITAUX PUBLICS

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
AKA AOUÉLÉ NE VEUT PLUS DE TÉLÉNOVELAS DANS LES HÔPITAUX PUBLICS
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique ne veut plus que des postes téléviseurs soient installés dans certaines salles au niveau des hôpitaux. 

Ces appareils les détournent de leurs tâches d’agents de santé. Plus de postes téléviseurs dans les salles de garde des établissements sanitaires publics.

 Dans une note de service dont 7info.ci s’est procuré copie, la direction de cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dénonce la présence de ces appareils qui détournent les agents de santé de leur travail. 

  « La mortalité maternelle, néonatale et infantile constituent un véritable problème de santé publique en Côte d’Ivoire. Ce niveau élevé de décès est lié à l’insuffisance de la qualité des soins. En outre, il m’a été permis une dégradation des services dans les établissements sanitaires et plus particulièrement dans les maternités. Mauvais accueil, prestataires occupés à regarder la télévision (NOVELAS), prestataires absents au poste de garde, retard dans la référence des clients« , fait remarquer la note en date du 15 janvier 2021 et signée de Joël Aka. « Cette situation serait en partie due à la présence de postes de télévision dans les salles de garde », se plaint la direction de cabinet du ministère de la Santé.


 En conséquence, ajoute la note de service, le ministère invite les directeurs régionaux, départementaux et les directeurs des hôpitaux à supprimer les postes de télévision dans les salles de garde des établissements sanitaires.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR