
Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a indiqué, vendredi, face à la Commission nationale des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire (CNDHCI) qui lui présentait son rapport de l’année 2015, que le phénomène des coupeurs de route est entrain d’être "maitrisé" dans le pays, relevant les ‘’progrès considérables’’ réalisés.
Ce sujet de grand banditisme figure parmi les sujets évoqués dans ce rapport de 3 parties remis par ladite commission à Alassane Ouattara conformément aux textes l’instituant.
"C’est le résultat de la crise que le pays a vécu (…) Il y avait trop de personnes en armes", a expliqué le chef de l’Etat ivoirien."Nous sommes en train de maitriser cela (…). On a fait des progrès considérables", a-t-il rassuré.
Les grèves intempestives dans la fonction publique sont également évoquées dans ce rapport de la CNDHCI dirigée par Namizata Sangaré.
A ce propos, le Chef de l’Etat t ivoirien qui a regretté les nombreuses grèves « illégales et intempestives » estime qu’elles sont en violation fondamentale avec les règles.
"Cela est totalement inadmissible. La loi sera appliquée", a menacé le Président Ouattara. La CNDHCI a reçu 74 saisines en 2015 et déjà 244 depuis le début de 2016.
Le dialogue politique, les grossesses en milieu scolaire, le phénomène des syndicats sur les voies publiques et gares baptisé "gnambros", la question des victimes de guerres sont d’autres points qui sont évoqués dans ce rapport de la CNDHCI.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article