L’alimentation a un impact sur la santé. Il est donc important d’avoir une alimentation saine, afin de se maintenir en bonne santé. Sinon, nous nous exposons à plusieurs maladies, parmi lesquelles l’insuffisance rénale.
Cette déficience des reins, à en croire Aboutou Kouassi Koffi, responsable de l’unité de médecine naturelle du Chu de Treichville, est dpu à une mauvaise alimentation. Le spécialiste pointe même du doigt plusieurs repas très prisés en Côte d’Ivoire, à savoir, l’alloco (banane plantain frite) et le garba (semoule de manioc accompagné de poisson thon frit). « La consommation régulière de l’alloco peut entrainer l’insuffisance rénale », affirme le spécialiste. A l’en croire, cela serait lié au mode de cuisson. « …à cause de l’huile surutilisée qui sert à faire ces frites ! Il en est de même du poisson de garba », poursuit-il.
Cependant, pour soigner ce mal, Aboutou Kouassi indique que la médecine traditionnelle est efficace. Il traite en effet, des malades d’insuffisance rénale, à partir de l’argile. « …les dialyseurs ne peuvent pas faire disparaitre les déchets. La dialyse filtre le sang certes, mais tant que l’urée continue de se produire, le problème demeure. Mais l’argile elle, absorbe ces déchets et les extraits du corps. Dès lors, que le taux d’urée baisse, les cellules endommagées se reconstituent, et donc l’urée et la créatinine ne peuvent plus se produire. L’argile pouvant reconstituer les tissus et les cellules, l’organe défaillant va reprendre son fonctionnement normal, et le malade guérit », a-t-il affirmé.
Avec Soir info
3 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2017 (12:06 PM) c'est où on ne meurt pas?Anonyme
En Octobre, 2017 (18:30 PM) salut il peut nous donner son numéro?Anonyme
En Juillet, 2018 (09:46 AM)Participer à la Discussion
Commentez cet article