Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:57 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:57 AM / Abidjan +33
Société

Amélioration de l’employabilité des jeunes: Mamadou Touré offre des permis de conduire à 5000 jeunes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Amélioration de l’employabilité des jeunes: Mamadou Touré offre des permis de conduire à 5000 jeunes
Dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 du programme social du gouvernement consacré à l’autonomisation des jeunes, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes à travers l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) initie plusieurs programmes en faveur des jeunes. 

Parmi ces programmes, figure le programme développement de compétence qui comprend les Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ), les formations par Apprentissage et Chantier école et le financement de permis de conduire.

C’est dans le cadre de la mise en œuvre du volet financement de permis de conduire que le Ministre Mamadou Touré a procédé ce Mercredi 27 Janvier 2021 à la remise de permis de conduire à 5017 Jeunes. La cérémonie a eu lieu à l’auditorium de la CNPS, au plateau. Pour cette opération lancée en 2019 et impactée en 2020 par la Covid-19, selon l’Agence Emploi Jeunes, ce sont plus de 50 mille jeunes de quelques localités du pays qui se sont inscrits, traduisant ainsi l’engouement à ce programme.

Grâce à ce document obtenu après une formation sur le code de la route, le gouvernement ivoirien offre ainsi à ces milliers de jeunes bénéficiaires l’opportunité d’une nouvelle vie dans tous les secteurs liés à la conduite.

Au nom des bénéficiaires, Henri Joel Kouassi, a exprimé leur reconnaissance à l’Etat de Côte d ‘Ivoire. « Nous étions perdus, sans emploi et sans véritable formation. Nous avions même perdu espoir. Mais aujourd’hui grâce à l’Agence Emploi jeunes, nous sommes diplômés à notre façon. Merci à tous ceux qui ont participé à ce programme. Merci à vous Monsieur le Ministre », s’est-il réjoui avant de rendre un hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, qui ne cesse d’œuvrer pour l’insertion des jeunes en Côte d’Ivoire. « Devant toute cette assemblée nous lui disons merci pour ses multiples efforts. Sincèrement merci », a-t-il ajouté.

Dans son intervention, le Ministre Mamadou Touré a salué l’engouement des jeunes ivoiriens à ce programme destiné à des jeunes Ivoiriens déscolarisés ou peu scolarisés ou encore diplômés et sans emploi et promis de continuer cet important programme qui contribue fortement à l’épanouissement des jeunes. « Félicitation aux heureux bénéficiaires du jour », les a-t-il complimentés.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR