Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:04 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:04 AM / Abidjan +33
Société

Amélioration de la qualité de l’air intérieur: Un expert livre d'importants secrets, ce qu’il dit de l’air respiré dans les bâtisses

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Un air intérieur pollué peut conduire à de nombreux problèmes de santé au nombre desquels figurent l’asthme, des problèmes de respiration et de terribles maux de tête. En effet, de nombreux polluants peuvent détruire la qualité de l’air respiré. Ces derniers peuvent être de nature biologique ou chimique. Pour pallier ce fait, Biovac, une entreprise réputée pour son expertise dans la gestion de l’air pollué intérieur a présenté ses services et ses mécanismes de gestion. Et ce, à l’occasion d’une conférence publique qu’elle a organisée ce mercredi 18 novembre 2018 à Cocody. Il s’agissait pour cette entreprise de présenter, outre son mode de gestion, d’amélioration de la qualité de l’air intérieur son matériel de pointe de travail. 

Au cours de cette conférence, David Mc Dougall, président directeur général de cette structure s’est voulu rassurant quant à la qualité de ses services et a fait savoir à son auditoire l’importance de traiter l’air intérieur des bâtiments. « Les gens passent 90 % de leur temps à l’intérieur des lieux d’habitation, à l’école dans les centres de santé, dans les bureaux. Les systèmes de ventilation non entretenus augmentent le risque de maladie. Chaque individu respire en moyenne l’équivalent de 2 cuillères de poussière en suspension. 50 % des maladies sont causées par la respiration de l’air non entretenu. ». Pour David Mc Dougall, il urge de faire une investigation sur la qualité de l’air intérieur des bâtisses commerciales, industrielles, sanitaires et résidentielles en vue de les assainir.

A cet effet, il s’est voulu rassurant en ce qui concerne sa méthode de travail. « Nous disposons de machines conçues pour soulever la saleté collante et nettoyer 15 à 20 climatiseurs par jour. Nous utilisons des robots pour aller dans les petits conduits pour évaluer le taux de pollution et nettoyer si nécessaire . Nos services de qualité d’air intérieur incluent la revue générale du bâtiment et le contrôle environnemental de contaminants aéroportés tels que les moisissures, les allergènes, les bios aérosols, les matières particulaires totales (comme l’amiante), les composés organiques volatils, et autres contaminants chimiques. Nous avons des instruments et équipements de mesure à la fine pointe de la technologie, qui nous permettent de faire des analyses poussées (composés organiques volatils) de la qualité de l’air intérieur», a-t- il indiqué.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR