Un air intérieur pollué peut conduire à de nombreux problèmes de santé au nombre desquels figurent l’asthme, des problèmes de respiration et de terribles maux de tête. En effet, de nombreux polluants peuvent détruire la qualité de l’air respiré. Ces derniers peuvent être de nature biologique ou chimique. Pour pallier ce fait, Biovac, une entreprise réputée pour son expertise dans la gestion de l’air pollué intérieur a présenté ses services et ses mécanismes de gestion. Et ce, à l’occasion d’une conférence publique qu’elle a organisée ce mercredi 18 novembre 2018 à Cocody. Il s’agissait pour cette entreprise de présenter, outre son mode de gestion, d’amélioration de la qualité de l’air intérieur son matériel de pointe de travail.
Au cours de cette conférence, David Mc Dougall, président directeur général de cette structure s’est voulu rassurant quant à la qualité de ses services et a fait savoir à son auditoire l’importance de traiter l’air intérieur des bâtiments. « Les gens passent 90 % de leur temps à l’intérieur des lieux d’habitation, à l’école dans les centres de santé, dans les bureaux. Les systèmes de ventilation non entretenus augmentent le risque de maladie. Chaque individu respire en moyenne l’équivalent de 2 cuillères de poussière en suspension. 50 % des maladies sont causées par la respiration de l’air non entretenu. ». Pour David Mc Dougall, il urge de faire une investigation sur la qualité de l’air intérieur des bâtisses commerciales, industrielles, sanitaires et résidentielles en vue de les assainir.
A cet effet, il s’est voulu rassurant en ce qui concerne sa méthode de travail. « Nous disposons de machines conçues pour soulever la saleté collante et nettoyer 15 à 20 climatiseurs par jour. Nous utilisons des robots pour aller dans les petits conduits pour évaluer le taux de pollution et nettoyer si nécessaire . Nos services de qualité d’air intérieur incluent la revue générale du bâtiment et le contrôle environnemental de contaminants aéroportés tels que les moisissures, les allergènes, les bios aérosols, les matières particulaires totales (comme l’amiante), les composés organiques volatils, et autres contaminants chimiques. Nous avons des instruments et équipements de mesure à la fine pointe de la technologie, qui nous permettent de faire des analyses poussées (composés organiques volatils) de la qualité de l’air intérieur», a-t- il indiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article