La ville de Séguéla est en train de faire sa toilette en prélude à la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire prévue mercredi 7 août 2024 à la place de la République.
Depuis quelques jours, la direction régionale de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, en collaboration avec la mairie et le soutien de la direction de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, de la gendarmerie nationale, a engagé la salubrité de la ville, notamment les principales voies qui sont nettoyées.
Ces entités ont aussi enlevé « l’espace oxygène » de ses déchets verts et des tracteurs et taxis motos ont assuré le ramassage de ces dépôts sauvages d’ordures avec la participation de l’ONG Jaime le Woroba et des associations Salvador, Pôle nord et des chauffeurs de taxis motos.
« C’est dans une ville coquette que la fête sera célébrée », a affirmé le directeur régional de l’Assainissement, Sanogo Benogo, qui a invité les populations à éviter de jeter les ordures dans les espaces déjà nettoyés. Il a salué la forte mobilisation des différentes structures, soulignant que la question de la salubrité est une problématique difficile à gérer, eu égard au fait que les populations ne sont pas toujours promptes à agir dans ce sens.
Le directeur régional de la Cohésion nationale, Touré Nébadé, a invité les populations à se mobiliser davantage pour aider la direction régionale de l’Assainissement à assainir la ville, estimant que l’assainissement est une question de solidarité et de cohésion nationale qui demande l’effort de tous.
« C’est ensemble que nous pourrons vaincre la saleté et rendre notre cadre de vie propre », a conclu M. Touré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article