Depuis décembre 2017, le Comité des amis canins de Côte d’Ivoire (CAC-CI), dirigé par Touré Souleymane Titi initie les balades canines afin de permettre une meilleur relation entre l’homme et le chien et entre congénaire canin.
Ce samedi 25 août, a l’occasion de la 10eme édition de la balade canine, les propriétaires de chiens ont reçu une formation grâce à des professionnels venus de la France.
Pour le français Laurent Thevenin de Gard Dog international, il s’agit d’apporter une amélioration au monde Canin en Côte d’Ivoire. C’est pour cela que sa structure forme les jeunes pour une amélioration non seulement dans le traitement des animaux mais aussi dans la vente.
"Le chien commence par l’élevage. Il est donc important de former les jeunes à l’élevage pour éviter les mauvaises conditions d’hygiène et apporter un produit de qualité aux clients. On essaie de leurs transmettre le maximum de connaissance afin de les aider dans leur futur pour l’amélioration du monde animal et de leur travail(...) les objectifs liées à ce genre de formation sont la création d’emplois et l’amélioration de la vie des chiens " a-t-il expliqué, déplorant qu’en Côte d’Ivoire un chiot est vendu avant l’âge du sevrage qui est de 8 semaines.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article