
« Chaque enfant a droit à aller à l’école et réaliser ses rêves. Les difficultés financières de leurs familles ne doivent pas briser leurs rêves. C’est pourquoi nous nous battons comme nous pouvons pour aider le maximum d’enfants démunis à regagner les salles de classe », a expliqué Prof. Kourouman Sarah Hamdan, directrice exécutive de l’organisation caritative.
Au total, 150 élèves issus de milieux défavorisés et fréquentant les classes du primaire au secondaire ont reçu des kits scolaires. Cette action de l’Ong Aicha s’inscrit dans son programme de soutien à la scolarisation des enfants orphelins et démunis dénommé "En route pour l’éducation". Cette opération qui était à la troisième édition met l’accent sur la scolarisation de la jeune fille.
Le coût global, selon la directrice exécutive, s’élève à un peu plus de 3 millions de F Cfa. Elle a profité de la remise pour rendre un hommage appuyé aux donateurs dont le Conseil café-cacao qui a pris en charge des dizaines de kits scolaires.
Existant depuis 2019, l’Ong Aicha s’est donné pour objectif de soutenir les enfants en difficulté ainsi que leurs familles dans les domaines de l’éducation, la santé et le bien-être social.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article