Vendredi 20 Septembre, 2024 - 1:11 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 1:11 AM / Abidjan +33
Société

Anoh festival: La cohésion sociale et l’insertion socioculturelle des jeunes au cœur de la 2è édition à Prikro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Festival

La cohésion sociale et l’insertion socioculturelle des jeunes étaient au cœur de la deuxième édition de l’’’Anoh festival’’ qui s’est déroulée du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre 2024 à la place ‘’ADO’’ de Prikro (Centre-est, région de l’Iffou).

« Anoh festival est la vitrine de la valorisation de la culture de tous les fils et filles Anoh. Elle est basée sur la cohésion sociale et vise à créer un espace de convivialité entre le peuple Anoh et les autres ethnies », a déclaré, dans son mot introductif, la commissaire générale du festival, Kouamé Affoué Sarah.

Occasion de promotion de la culture du peuple Anoh, communément appelé ‘’Andôh’’, le festival fut marqué, les matins, par un panel, des danses traditionnelles, des expositions d’arts, un concours culinaire et une foire commerciale. En soirée, ce furent des concerts, des espaces gastronomiques, un concours de beauté et des séries de récompense.

Cette deuxième édition s’est déroulée sous le thème, ‘’Anoh festival et insertion socioculturelle des jeunes pour le développement de Prikro’’.  

Le député-maire Adi Kouamé Isac, tout en saluant les populations pour l’engouement suscité autour de l’activité, a demandé à la jeunesse de tourner le dos à la facilité, à la consommation de la drogue, à l’orpaillage clandestin, au phénomène du broutage et à l’incivisme routier. 

Il les a encouragés à prendre au sérieux leurs études et à s’intéresser davantage à l’entrepreneuriat pour un avenir meilleur, facteur de développement de la localité.

Le président du Conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia, et une importante délégation Anoh, originaire du Togo, du Bénin et du Ghana, ainsi que les Agni de l’Indénié-Djuablin furent les invités d’honneur de cette édition qui fait suite à celle d’août 2022.

Chef-lieu du peuple Anoh, Prikro a une population de plus de 95 000 habitants dont les tribus autochtones sont les Badra, les Bidjô, les Amandjê, les Allui, les Yega, les N’Djè et les Djeremambou.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR