Une dizaine de femmes issus de divers sous-quartiers de la commune ont été sensibilisées à l’entrepreneuriat à travers divers mécanismes que l’Ong entend mettre en place et ont par la suite reçu des vivres et non-vivres.
Pour Emma Kipré, co-fondatrice de l’Ong, porte-parole de Maïmouna Emmanuel, la présidente de l’organisation, a fait savoir que cette Ong a été créée pour venir en aide qui vivent dans les difficultés. Pour l'année 2024, l'organisation cible 9 veuves de la commune de Yopougon avec leurs enfants. « Nous nous organisons pour accompagner neuf femmes que nous trouvons dans des conditions très difficiles. Nous leur remettrons un fonds de roulement de 500 000 F Cfa pour leurs activités économiques », promet-elle. Avant d’appeler aux bonnes volontés et mécènes à les accompagner dans cette initiative pour une prise en charge d’un plus grand nombre de femmes vulnérables.
Emmanuel Foundation est une Ong co-fondée par trois dames qui estiment qu’au lieu de verser la dime aux hommes de Dieu, l'idéal serait de la remettre aux communautés vulnérables pour avoir une société où la majorité des personnes vit dans des conditions acceptables.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article