Soumahoro Youssouf, Directeur Général de la Société ivoirienne de ramassage et de valorisation d’ordures ménagères (SIRVOM) crie à l’aide de l’Etat. En effet, ivoirien vivant à Paris, il a dû répondre, il y a quelques années, à l’appel du Chef de l’Etat invitant les ivoiriens de la diaspora à venir investir au pays. Agent technique à la mairie de Paris, il a investi dans le secteur du ramassage et de valorisation des ordures.
Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le mercredi 27 janvier 2021 au Restaurant Lounge ‘’Bois d’Ebène’’ sis à Angré non loin de l’ancienne ambassade de Chine, il a énuméré les difficultés qui se sont dressées sur son chemin depuis le lancement de son entreprise en 2013 : impossibilité de souscrire à des appels d’offres, difficulté de payement de certains partenaires…
L’orateur a indiqué avoir piqué une crise d’AVC en raison du stress quotidien lié à cette situation et l’environnement des affaires en général. Pire, pendant la précarité de son état de santé, son matériel de travail et ses véhicules ont fait l’objet de pillage et de vol. Au regard de ce drame qu’il vit en ce moment, il interpelle le chef de l’Etat, le Premier Ministre Hamed Bakayoko et toutes les autorités susceptibles de lui venir en aide en vue de la remise en route de son entreprise et de la poursuite de ses activités.
Du reste, au-délà de sa personne, Soumahoro Youssouf invite l’Etat
ivoirien à être plus regardant sur la question de la facilitation de
l’environnement des affaires aux ivoiriens de la diaspora. Le conférencier
avait à ses côtés Amia Lys, informaticien au Ministère de l’Emploi à Bruxelles
et investisseur en Côte d’Ivoire, de même que Mme Kablan Rosalie, restauratrice
à Bruxelles, tenancière du Maquis Ivoire de Bruxelles et du ‘’Bois d’Ebène’’
d’Angré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article