
Les enfants de la commune de Yopougon, précisément du quartier Port-Bouët 2 ont vécu la magie de noël lundi 24 décembre au Centre social dudit quartier. Ce, grâce à Magic System.
En effet, la fondation éponyme du groupe en collaboration avec les forces françaises en Côte d’Ivoire et Solibra, a distribué de nombreux cadeaux au cours d’un arbre de noël qui a réuni plus de trois mille enfants.
Prenant la parole à cette occasion, Traoré Salif dit A’salfo a remercié les donateurs, en particulier les forces françaises, avant d’inviter les enfants à privilégier la voie de l’école.
« J’aimerais remercier les forces françaises qui ont largement contribué à la réalisation de cet événement. Vous savez, beaucoup d’enfants n’ont pas la chance d’avoir un cadeau ou de vivre un arbre de noël. Mais vous, vous avez cette chance-là. C’est pourquoi je veux partager cette joie avec vous. C’est pourquoi, je veux vous inciter à aller à l’école pour aller encore loin. Car un jour vous aussi vous serez appelé à acheter des cadeaux pour des enfants qui sont dans les quartiers précaires et qui n’auront pas la chance que vous avez », a fait comprendre le leader du groupe Magic System.
Puis de continuer : « J’ai envie de vous dire d’aller à l’école pour faire plaisir aux parents. Les parents se battent pour vous offrir des cadeaux. En retour, le cadeau que vous pouvez leur offrir, c’est de bien travailler à l’école. Tout le monde ne peut pas être Magic System, tout le monde ne peut pas être Serey Dié, tout le monde ne peut pas être Didier Drogba. Mais tout le monde doit avoir le savoir, tout le monde doit savoir écrire, tout le monde doit savoir lire. Sachez donc que derrière les cadeaux, il y a un message : que vous deviez aller à l’école, que vous travailliez à l’école. Et si vous travaillez à l’école, vous allez continuer de nous voir ».
Représentant le parrain, le ministre de la Défense Hamed Bakayoko, Jean-Jacques Konadjé a embouché la même trompette.
« Merci à Magic System et aux forces françaises. Nul n’a le droit d’être heureux seul, et ils l’ont bien compris. Vous savez les enfants, dans la vie il faut avoir un rêve et se donner les moyens de réaliser ce rêve. Toutefois, le moyen le plus sûr de réaliser son rêve est l’école. L’école est donc très importante pour vous », a conseillé le chef cabinet du ministère de la défense.
Des artistes comme TNT, Venom DJ et bien d’autres ont rendu la cérémonie encore plus festive à travers leurs prestations. La surprise du chef a été néanmoins la présence de Serey Dié qui a fait parler son cœur en distribuant quelques billets de banque.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article