A l’occasion lundi de la conférence Insecurity Day sur les recherches et découvertes en matière de sécurité informatique, les hackers ont révélé en présence du ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagne Koné, le nouveau code des arnaqueurs pour automatiser des prélèvements sur des comptes de transfert d'argent à l'insu des détenteurs des numéros.
Selon ces derniers, l’un des codes serait « #144*6*2*1# ». Ils invitent donc , tous les abonnés à y faire attention au cas où ils recevaient un appel leur demandant de le composer. Poursuivant ,ils ont également démontré qu'il était très facile d'usurper un numéro de téléphone afin de se faire passer pour quelqu'un d'autre ou de prétendre être dans un autre pays.
Idem pour les SMS. Ils prévoient donc d’ouvrir un bulletin d'information qui permettra par SMS et via le net d'informer les utilisateurs sur les dangers liés aux technologies qu'ils utilisent. Les détenteurs des comptes pour les transferts d’argent sont donc avertis afin de ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs. Lire la suite
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (15:51 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article