Treize étudiants (jeunes talents de Côte d’Ivoire) ont terminé leurs tableaux (peintures). « Ils ont fait un travail remarquable », en tout cas, c’est ce qu’a laissé entendre le professeur Yacouba Konaté, qui les a suivis de bout en bout jusqu'à l’achèvement du projet.
Le vernissage de cette exposition intitulée « A Babi c’est propre », s’est tenu à la rotonde des arts au Plateau, et va s’étendre sur un mois. Le choix du thème de cette exposition n’est pas fortuit, c’est une manière pour ces exposants de rendre hommage à la ville d’Abidjan, dans toute sa diversité. Un hommage assez contrasté. Inspiré à la fois de la beauté de la ville, comme l’expriment bien les tableaux, les collages intitulés « en plein marché » et « fleurs de parasols » de Allé Assi Hebert qui s’est inspiré des couleurs et de l’atmosphère bruyante et diversifiée qui règne dans les marchés Abidjanais.
Mais également du côté obscur comme l’illustre la représentation de Traoré faite entièrement de morceaux de cannettes, un moyen pour lui de s’offusquer de la pollution et des déchets.
En gros, c’est tout cet ensemble qui donne ce charme à la ville d’Abidjan. Quant à Yacouba Konaté, le travail accompli doit être salué, « Tous ces jeunes que voici, sont issus de l’Insaac qui les a d’ailleurs très bien formés. À travers ces réalisations, c’est tout un ensemble d’artistes qui veut montrer dans un premier temps la beauté de la peinture, mais aussi montrer qu’il y a un avenir certain et de l’espoir dans ce métier », a-t-il indiqué.
1 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (10:09 AM) Bravo Les Gars Je Pris Chaque Jou Que Dieu Fait Pour Etre Un Jou A Votre Place.Participer à la Discussion
Commentez cet article