Par solidarité à la grève des enseignants, des élèves ont manifesté dans plusieurs villes de Côte d’Ivoire, hier. Dans plusieurs écoles privées, ils ont délogé des classes leurs camarades. Le lycée international Jean-Mermoz de Cocody n’a pas échappé. Vers 10h, il a reçu la visite des éléments de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci).
Les fescistes ont fait irruption dans l’école et gazé ses occupants à l’aide du lacrymogène. En plus de cela, ils ont agressé les élèves. Selon une source au sein de l’école, les assaillants ont dépouillé des élèves de leurs smartphones, tablettes et ordinateurs portables puis de prendre la poudre d’escampette avant l’arrivée des policiers. Mais l’un d’entre les visiteurs, très déterminé à déposséder les élèves de leurs biens, a été pris.
Selon notre source, 5 minutes après le calme revenu, c’était un défilé des parents. « Les ministres et tous les patrons du pays venaient chercher leurs enfants, les gardes de corps avec les armes étaient partout », a indiqué cette source.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article