A en croire des témoins joints au téléphone, construit depuis 30 ans, dans les conditions « hors norme », ce bâtiment menaçait de s’écrouler. Les occupants ont été mis à l’abri avant que le pire n’arrive. Malheureusement, dame Brou Nina Euphrasie est décédée après avoir reçu les morceaux de briques au moment de l’effondrement d’un pan de l’immeuble. De nombreux blessés ont été enregistrés.
La police, la chefferie du village, le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, et les sapeurs-pompiers sont sur les lieux du drame afin de procéder au constat d’usage. Il faut souligner que cet incident est arrivé à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue sur le village de mardi à mercredi.
Des effondrements d’immeubles sont récurrents à Abidjan. Un immeuble R+2 s’est écroulé le 4 juin 2024, à la Riviera-Palmeraie dans l'Est d'Abidjan. Cet effondrement a fait plusieurs victimes. Depuis 2020, plus d’une quinzaine d’immeubles se sont déjà effondrés à Abidjan et la menace n’a toujours pas été endiguée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article