Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:42 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:42 PM / Abidjan +33
Société

Aviation civile africaine: Le Concours d'entrée à l'Eamac 2019 lancé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Le directeur de l’école africaine de la météorologie et de l’aviation civile (Eamac), annonce l’ouverture du concours d’entrée pour l’année académique 2019-2020.

Ce concours s’inscrit dans le cadre des besoins des pays membres et de ceux de cet établissement. Les préinscriptions en ligne se feront du 7 au 28 mars sur le site :www.eamac.ne à la rubrique concours d’entrée. Pour faire acte de candidature, il faut être titulaire d’un diplôme de 2è année universitaire scientifique (Deug, Dues ou L2) ou technique (Bts, Dut et Dts). Et âgé de moins de 27 ans au 31 décembre 2018, pour les candidats externes.

En ce qui concerne les candidats internes (Asecna et professionnels de l’aviation civile et de la météorologie), il faut être titulaire des mêmes diplômes ou un diplôme équivalent dans les systèmes éducatifs des pays non-francophones ou un diplôme de technicien supérieur de l’Eamac. Mais le candidat doit être âgé de moins de 51 ans au 31 décembre 2018.

Pour les agents de l’Asecna, il faut avoir une ancienneté de 3 ans au moins à la date du concours. Il faut noter qu’un candidat ne peut postuler la même année au concours d’entrée et à l’admission sur titre. Le dossier  de candidature en admission  sur titre d’un candidat s’étant inscrit pour passer le concours d’entrée ne sera pas pris en compte.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR