Le directeur de l’école africaine de la météorologie et de l’aviation civile (Eamac), annonce l’ouverture du concours d’entrée pour l’année académique 2019-2020.
Ce concours s’inscrit dans le cadre des besoins des pays membres et de ceux de cet établissement. Les préinscriptions en ligne se feront du 7 au 28 mars sur le site :www.eamac.ne à la rubrique concours d’entrée. Pour faire acte de candidature, il faut être titulaire d’un diplôme de 2è année universitaire scientifique (Deug, Dues ou L2) ou technique (Bts, Dut et Dts). Et âgé de moins de 27 ans au 31 décembre 2018, pour les candidats externes.
En ce qui concerne les candidats internes (Asecna et professionnels de l’aviation civile et de la météorologie), il faut être titulaire des mêmes diplômes ou un diplôme équivalent dans les systèmes éducatifs des pays non-francophones ou un diplôme de technicien supérieur de l’Eamac. Mais le candidat doit être âgé de moins de 51 ans au 31 décembre 2018.
Pour les agents de l’Asecna, il faut avoir une ancienneté de 3 ans au moins à la date du concours. Il faut noter qu’un candidat ne peut postuler la même année au concours d’entrée et à l’admission sur titre. Le dossier de candidature en admission sur titre d’un candidat s’étant inscrit pour passer le concours d’entrée ne sera pas pris en compte.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article