Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:07 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:07 PM / Abidjan +33
Société

Bafing : Les organes des Coges des établissements scolaires renouvelés au plus tard le 9 novembre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Coges
La direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) de Touba, achèvera le processus de mise en place et de renouvellement des organes des Comités de gestion des établissements scolaires (Coges) dans le Bafing, à la date du 09 Novembre 2024 par l’élection de nouveaux dirigeants. Avant cette échéance capitale, les chefs d’établissements, ont pris part le mercredi 23 octobre 2024, à une session de formation.

Situant le contexte de la rencontre, Diabaté Souleymane, Conseiller régional Extrascolaire, chargé de la coordination des activités des Coges à la Drena, à la lumière du guide électoral, a instruit les participants sur les grandes articulations du processus. Qui selon lui, doit être conduit avec minutie, impartialité, transparence et de façon démocratique. « Je vous invite à faire preuve de transparence, d’impartialité et à être équidistants des candidats en lice. Que votre attitude ne laisse transparaître la moindre suspicion », a fortement conseillé le coordonnateur. Il a appelé à leur sens des responsabilités pour mener l’ensemble des activités en se conformant strictement aux instructions éditées par les textes. Aussi, a-t-il insisté sur la communication active notamment le partage des informations justes avec toutes les couches de la communauté notamment les leaders communautés (Chefs, guides religieux, représentants des femmes et des jeunes...) de sorte que la mise en place des organes, ne souffre d’aucune contestation. En sus, il a encouragé les chefs d’établissement à tenir compte des us et coutumes de leurs localités respectives.

Diabaté Souleymane, a informé que les chefs d’établissements, Vice-présidents des Assemblées générales devraient convoquer dans les plus brefs délais, les réunions bilans des bureaux sortants avant d’engager la mise en place des nouveaux organes. Les échanges avec les participants qui ont suivi sa présentation, ont permis d’élucider toutes les zones d’ombre.

Poty Bi Gouli Dibert, Secrétaire général à la Drena de Touba, représentant le Directeur régional de l’éducation nationale, s’est réjoui de la participante active des chefs d’établissements aux travaux. Il les a invités à « faire en sorte que le processus se fasse sans conflit ».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR