Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:41 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:41 PM / Abidjan +33
Société

Bassam-Treichville : Les gbakas grèvent pour protester contre la mort d’un chauffeur et un apprenti, tués par les gnambros

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les chauffeurs de gbaka qui exercent sur la ligne Bassam-Treichville refusent de rouler. Ils sont en grève pour protester contre l’assassinat d’un chauffeur et d’un apprenti par des gnambros. Difficile donc ce lundi matin 21 août 2017 pour les usagers de rallier les deux destinations. Ces derniers n’ont d’autres choix que les bus de la Sotra qui, en ces circonstances, deviennent insuffisants. Les arrêts sont bondés, mais les bus n’osent s’arrêter, étant déjà plein au départ des quais. Certains entreprennent de marcher pour rallier les petites distances, quand d’autres font simplement demi-tour. Depuis la semaine dernière déjà, les transporteurs menaçaient d’arrêter de rouler pour dénoncer le règne des soi-disant syndicalistes, les gnambros, qui peuvent se permettre de les tuer en plus de le racketter à longueur de journée, sans être inquiétés. Le mercredi dernier, ces gnambros ont frappé à mort un apprenti au grand carrefour de Koumassi. Des jours avant, ils avaient tué dans les mêmes circonstances un chauffeur de gbaka. 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR