Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:38 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:38 PM / Abidjan +33
Société

BAYOTA : DES ENSEIGNANTS MANIFESTENT CONTRE DES « ÉLÈVES SORCIERS »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
BAYOTA : DES ENSEIGNANTS MANIFESTENT CONTRE DES « ÉLÈVES SORCIERS »

Les cours ont été suspendus pendant 24 heures à Bayota au centre ouest de la Côte d’Ivoire. La raison, les enseignants du primaire exprimaient leur mécontentement face à des pratiques peu recommandées dans le milieu scolaire.

À Bayota dans le département de Gagnoa, trois écolières en classe de CM1 sont suspectées d’avoir « envouté » GN, leur maîtresse. L’institutrice, après avoir infligé une punition aux trois élèves qui jouaient dans la cour de l’école alors que leurs camarades étaient en classe, a vu sa santé se dégrader de jour en jour. En un temps record, le mal au niveau de sa gorge va se transformer sous forme de goitre. Après avoir parcouru plusieurs hôpitaux en vain, elle a donc décidé de se tourner vers un pasteur. Ce dernier va révéler à sa nouvelle « fidèle » qu’elle serait victime de sorcellerie.

Selon un habitant joint au téléphone par 7info, des instituteurs auraient surpris des élèves discuter du « sort lancé » à leur collègue. La source indique que l’un des écoliers aurait même expliqué à ses amis que les auteurs du mal dont souffre la maîtresse seraient les trois jeunes filles de la classe de CM1.

À en croire l’information, les autres instituteurs vont procéder à des interrogatoires qui auraient abouti aux aveux des élèves. « L’inspecteur de l’IEPP, la gendarmerie, même des gens sont venus de la sous-préfecture pour demander aux parents des fillettes de parler à leurs enfants pour qu’elles puissent délivrer la maîtresse, mais rien n’a été fait », explique au téléphone à 7info, l’habitant.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR