
« Non à la drogue pour une jeunesse saine et autonome », c'est le thème de la 23e édition de Miss CI 2019 qui aura lieu du 9 février au 1er juin. L’information a été donnée par le Comité Miss Côte d'Ivoire (Comici) au cours de la cérémonie de lancement de cet événement le jeudi 24 janvier 2019 à Novotel, Abidjan-Plateau.
Le secrétaire général du Comici, M. Thierry Coffie, a annoncé les innovations de cette édition. Il s’agit en autres des présélections des ivoiriennes de la diaspora qui se feront dans 4 pays notamment, la France, l’Italie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Il a aussi ajouté que, la 1ère inscription est gratuite et la seconde payante, à raison de 30 000 Fcfa tout en respectant les mêmes critères que l'année précédente, en permettant aux filles d'au moins 18 ans, étant en classe de 1ère, avec une taille de 1,68m de participer à ce concours. La finale de Miss CI aura lieu le 1er juin 2019, précisant qu’« aucune agence est habilitée à proposer des filles pour la participation de cet événement », a clarifié M. Thierry Coffie.
Le président du Comici M. Victor Yapobi, a informé que « 5 filles seront élues, dont une Miss et quatre dauphines. J'encourage ces jeunes filles qui se présenteront. Je leur demande de faire preuve de courage. N'ayez pas peur, faites ce que vous avez à faire », a exhorté M. Victor Yapobi.
Pour clore, le représentant du ministre de la Culture et de la Francophonie, Bilé Koffi, directeur du département de l’animation et de la Communication, a rappelé les actions menées en termes d’apport financier par le ministère de la culture depuis 20 ans, à l'activité Miss CI. « Je suggère que le Comici s'approche des ministères, pour qu'ensemble nous relevions le niveau de la culture ivoirienne », a conseillé M. Bilé Koffi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article