L’agence emploi jeunes de Béoumi a remis lundi 19 août 2024 un chèque de 120 000 FCFA à chacun des 79 jeunes bénéficiaires du programme des travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO).
Ce programme vise deux objectifs, à savoir occuper sainement les jeunes en leur permettant de travailler pour le bien-être des collectivités et les aider à se prendre en charge grâce aux primes mensuelles.
Après avoir travaillé pendant six mois dans le cadre du programme THIMO, l’Agence emploi jeunes (AEJ), en collaboration avec la plateforme de services locale (PFS), a remis ces chèques aux 79 jeunes bénéficiaires, dont 39 pour la localité de Béoumi, 20 pour la localité de Marabadiassa et 20 autres pour celle de Bodokro.
Le programme THIMO, lancé en 2015, cible les jeunes de 18 à 40 ans, scolarisés ou non, en bonne santé. Ces personnes s’inscrivent à l’agence emploi jeunes et sont ensuite recrutées. Le chef d’agence de l’AEJ de Béoumi, Diabaté Ali, a expliqué que les jeunes ont contribué à la salubrité de la ville en curant les caniveaux et en balayant les rues.
À la fin de cette activité, une cérémonie a été organisée pour leur remettre un chèque de 120 000 francs CFA à chacun, après avoir perçu 35 000 francs CFA par mois pendant six mois. Selon lui, cela leur permettra d’épargner et de s’engager dans des projets pour assurer leur autonomie.
Le sous-préfet de Béoumi, Michaël Bezème, représentant le préfet de Béoumi, Traoré Imelda, a conseillé aux bénéficiaires de s’organiser collectivement pour maximiser les retombées de ce programme. Il a souligné l’importance de la discipline budgétaire pour atteindre cet objectif.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article