
Les consultations, à en croire le ministère, varient entre 35 000 à 40 000 par an. L’hôpital effectue en moyenne 5 000 accouchements par an, soit 300 à 400 accouchements par mois. Les hospitalisations sont dans l’intervalle de 8 000 à 10 000 par an.
Les services les plus fréquentés au Chr de Bondoukou sont la gynéco obstétrique, la pédiatrie et le laboratoire (pour les cas d’analyses biologiques).
Le Chr de Bondoukou, chef-lieu du Pôle régional d’excellence de santé (Pres) du Gontougo est doté des spécialités telles que la kinésithérapie, la traumatologie, la chirurgie pédiatrique et la neurologie.
Aussi, il dispose de plusieurs services, notamment ceux de médecine générale, de chirurgie, de gynéco obstétrique ainsi que la pédiatrie. Concernant les services techniques, il s’agit de la pharmacie, du laboratoire, de l’imagerie médicale, du cabinet dentaire.
L’établissement sanitaire prend en charge les populations du Gontougo. C’est la référence des hôpitaux généraux de la région. Au-delà, il reçoit très souvent les patients référés par la région du Bounkani.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article