Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:25 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:25 AM / Abidjan +33
Société

Bongouanou / Le centre des sapeurs-pompiers civils lance un appel à la prudence aux motocyclistes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Prudence
Le centre des sapeurs-pompiers civils de Bongouanou, par le biais de son commandant de centre, Assetou Ouattara, a lancé, lundi 12 février 2024, un appel à la prudence aux motocyclistes.

Lors d’une entrevue avec l’AIP, Mme Ouattara a exprimé sa préoccupation face au nombre élevé d’accidents survenus dans la ville de Bongouanou, en particulier pendant la période de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)  2023.

Elle a vivement déploré les nombreuses victimes causées par les accidents impliquant des deux-roues et des trois-roues et a appelé à la prudence, au port du casque et au respect des feux tricolores.

Mme Ouattara a surtout dénoncé le fait que certains adultes laissent ces engins entre les mains d’enfants âgés d’environ 12 et 13 ans.

« Qu’ils évitent la vitesse excessive, même en dehors de la ville. Il arrive qu’ils roulent à vive allure et lorsqu’ils se retrouvent face à un obstacle, ils n’ont plus la possibilité de ralentir pour éviter le danger », a-t-elle conseillé.

Un accident de la route a de nombreuses répercussions sur la vie quotidienne des personnes touchées. Ces répercussions peuvent être physiques, professionnelles, familiales, affectives ou financières. Le stress post-traumatique joue également un rôle important dans les difficultés rencontrées après un accident.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR