Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:27 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:27 PM / Abidjan +33
Société

Boundiali : Le Prof Mariatou Koné veut doter sa commune d'un centre artisanal

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
mariatou,kone
Boundiali entend désormais être perçue comme une ville culturelle et artisanale. La commune entend se doter d'infrastructures pour y parvenir. C'est ce à quoi s'est engagé la Ministre Mariatou Koné, députée-maire, pour y parvenir. Pour ce faire, elle s'est engagée à apporter son soutien aux secteurs de la culture et de l'artisanat.

Dans la dynamique de faire de sa commune un hub artisanal, elle a offert à la chambre des métiers de Côte d’Ivoire , un terrain de 1000 m2 sur lequel sera bâti un centre artisanal .

À l'issue d'une formation dans le domaine de la couture qui a duré deux (2) mois, rapporte une note d'information de la mairie de Boundialu, un défilé de mode a été organisé le 29 décembre à Boundiali.

Il s'est agi de faire bénéficier d'une formation adéquate les couturiers. Formation entièrement financée par la mairie et assurée par le styliste de renom Pathé'0 et ses équipes.

Le défile de fin de formation a permis aux impétrants de montrer leur savoir-faire. Ce défilé qui a eu pour cadre l’hôtel communal a également été l’occasion pour la Ministre et Pathé'O de remettre les certificats de participation aux 36 récipiendaires dont 3 lauréats qui représenterons Boundiali aux compétitions nationales et internationales.

"Nous avons appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas. Je suis très fière de la formation. Nous saluons notre maman cohésion la Ministre Mariatou Koné. Merci pour tout ce que vous faites pour Boundiali", s'est réjouie Mme Fofana., une heureuse bénéficiaire de la formation.

Il faut signaler que dans le cadre de ladite formation, la Ministre a mis à disposition des couturiers, des machines industrielles afin d’accélérer le renforcement de leurs capacités techniques.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR