Cette réception initiée par le diplomate russe visait à échanger avec ces jeunes bénéficiaires d’une bourse d’étude attribuée par la Fédération de Russie. C’est en véritable père de famille qu’il a tenu à encourager ces jeunes et prodiguer des conseils, à quelques jours de leur départ pour la Russie.
« J’ai décidé de rencontrer ces étudiants pour mieux leur faire découvrir la Russie avant leur départ. Afin de mieux faciliter leur acclimatation et favoriser des bons résultats scolaires », a expliqué l’ambassadeur.
Ce fut un échange convivial qui a permis au diplomate et certains de ses collaborateurs de mieux faire découvrir à ces étudiants, la culture et les valeurs du pays qui les accueillera dans quelques jours.
Des documents vidéo présentant le pays ont été diffusés. Suivis d’un échange convivial entre l’ambassadeur Alexey Saltykov et ses hôtes.
Cette bourse permettra à ces jeunes ivoiriens de se former durant cinq années dans des disciplines diverses (agronomie, architecture, médecine, statistiques, informatique, management...) Ils bénéficieront d’une allocation mensuelle pour la durée de leur formation, et seront hébergés dans les foyers aux mêmes conditions que les étudiants russes.
L’ambassadeur de la Fédération de Russie en Côte d’Ivoire a rappelé que l’attribution des bourses aux étudiants étrangers est une tradition de longue date pour son pays.
Selon lui, la Russie a, dans le cadre de cette aide, contribué à la formation de plusieurs dizaines de milliers d’étudiants étrangers. En Côte d’Ivoire, ce sont 100 bourses qui sont attribuées tous les ans par la Fédération de Russie, a-t-il indiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article