
La question des primes de soutenance des enseignants du privée connaît en ce moment un effet boule de neige et risque d’entraîner sur son chemin le blocage des examens du Brevet de technicien supérieur (BTS). C’est ce que promettent les enseignants du supérieur privé.
« C’est vrai, nous sommes peinés que les étudiants et les parents d’étudiants soient en colère. Mais pour nous, la seule manière d’obtenir ce que nous voulons, c’est de bloquer les soutenances. Et si rien n’est fait jusqu’en juin, ce sont les examens que nous allons bloquer », a menacé Yao René au nom de ces camarades.
Il y a trois points. Sur la question, selon Yao René, il y a d’abord le cas des enseignants omis en 2015. Ensuite, il y a le cas de ceux qui n’ont pas reçu leurs primes des deux dernières soutenances. Et enfin, le cas des personnes qui ont fait les corrections des examens de BTS en vacances, qui ont fait les oraux, qui ont tenu les secrétariats pendant ces examens. Afin de les clamer, le gouvernement a décaissé récemment près de 156 millions FCFA pour régler ces questions. Mais il reste encore plusieurs dizaines de millions à payer selon le leader du Synesup. Et tant que l’argent n’est pas décaissé, pas question de reprendre du service.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article