
Da Pierre a profité de l’occasion pour sensibiliser ses hommes. Il les a invités à demeurer courtois et corrects lors des contrôles douaniers de tous ces visiteurs qui arrivent pour la grand-messe du football africain. « Nous sommes venus saluer les agents qui sont à l'aéroport, encourager la directrice des services douaniers de l'aéroport. Nous sommes à une occasion exceptionnelle. La Côte d'Ivoire abrite la Can 2023, nous sommes à une période d'accueil des délégations. Il était de mon devoir de venir m'assurer que le dispositif douanier tel qu’élaboré pour un bon accueil est bien en place et fonctionne normalement », a déclaré, à son arrivée, le patron des douanes qui ne cache pas son ambition de bâtir une douane moderne et vertueuse.
« Nous sommes une administration prestataire de services publics. A l’arrivée des voyageurs, il faut bien que nous nous assurons que ce service civique est bien rendu et correctement rendu. Rendu dans la discipline, la courtoise et avec politesse. L'étranger qui arrive chez nous saura que nous sommes dans les bonnes dispositions pour l'accueillir », a-t-il poursuivi.
A noter que le même dispositif mis en place à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny est le même mis en place pour accueillir les visiteurs dans les autres aéroports à Bouaké, à Yamoussoukro, à Korhogo et à San Pedro.
Les autres bureaux frontaliers ne sont pas en reste. Des dispositions ont été également prises. Notamment, à Noé, Takikro, Niablé, Soko pour bien accueillir les supporters qui vont venir. Idem pour ceux qui viendront du côté Nord et de l’Ouest.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article