Le maire Cissé Nakaridja a rendu hommage, lundi 12 février, à San Pedro, à la sélection ivoirienne pour sa troisième sacre à la Coupe d’Afrique des Nation (CAN), avant de plaider pour une visite de sa cité avec le trophée continental afin de permettre au public sportif de le voir de près et de le toucher.
« Chaque fois, à San Pedro, le stade faisait le plein. Le Pétrucien et la Pétrucienne aiment le football. Notre souhait le plus ardent aujourd’hui, avec l’accord des directeurs régionaux, est que cette coupe vienne à San Pedro (…) Nous supplions le président de la République, vraiment le plus grand plaisir qui sera fait aux Pétruciens, c’est que nous puissions toucher la coupe (…) Cela sera le meilleur cadeau de l’année 2024 », a plaidé Mme Cissé, lors d’une cérémonie de célébration de la victoire qu’elle a organisée.
Elle a félicité l’entraineur Faé Émerse, successeur de Lean-Louis Gasset, et son équipe pour leur victoire, couronnement de leurs efforts, qui procure la joie aux populations ivoiriennes.
Le maire a remercié le président Alassane Ouattara et son gouvernement pour les retombées de la fête du football au niveau de San Pedro en tant que ville hôte. Il s’agit de l’image de la commune rehaussée à travers un renforcement de sa visibilité ainsi que les diverses infrastructures réalisées, entre autres, un terrain de compétition, quatre terrains d’entrainement, une Cité CAN et des travaux de voirie.
Elle a salué l’hospitalité dont les populations locales ont fait preuve en réservant un bon accueil aux délégations qui ont séjourné dans la cité balnéaire.
Les populations de San Pedro qui attendaient patiemment ce troisième sacre des éléphants, ont manifesté leur joie dans toute la ville, dimanche, aussitôt après le coup de sifflet final, à l’instar de leurs compatriotes des autres régions du pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article