
Composé de médicaments et d’une subvention au dépistage de la maladie, ce don va permettre de financer des campagnes de dépistage et des soins médicaux contre le cancer du sein. Cette initiative symbolise l’engagement de l’opérateur portuaire et de ses collaborateurs en faveur de la lutte contre cette pathologie qui touche des milliers de femmes en Côte d’Ivoire.
En outre, afin de marquer sa mobilisation en faveur de la lutte contre cette maladie, Côte d’Ivoire Terminal a fait de la sensibilisation une priorité, avec un accent particulier sur l’importance du dépistage précoce. Ainsi, l’entreprise a initié, en collaboration avec des experts, une campagne d’information et de dépistage interne, afin d’informer ses collaborateurs sur les dangers du cancer du sein et encourager les femmes à effectuer régulièrement les examens cliniques requis.
« En tant qu’entreprise responsable, nous nous engageons à soutenir activement la lutte contre le cancer du sein par la sensibilisation tout en apportant notre contribution pour garantir un accès aux soins et aux informations à un maximum de femmes. Notre objectif à travers ce don, est de réduire significativement le nombre de femmes touchées par la maladie grâce au dépistage précoce », a déclaré Madina Alliali, directrice administratif et financier de Côte d’Ivoire Terminal.
« Il est important pour nous de rappeler que le cancer du sein se guérit, à condition qu’il soit détecté tôt. C’est pourquoi la sensibilisation et le dépistage sont des outils essentiels dans cette lutte. Nous remercions Côte d’Ivoire Terminal pour cette initiative vitale, et encourageons toutes les entreprises à une mobilisation collective de sorte à avoir un impact considérable sur l’ensemble des populations à risque. Ensemble, nous pouvons sauver des vies en facilitant l’accès aux soins et aux informations pour toutes les femmes », a rappelé le Professeur Judith Didi-Kouko Coulibaly, directrice du Cnrao.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article