
Pour la présidente des femmes Shunamites, Sylvie Beugré, cette initiative dénommée "Journée rose" porte sur la sensibilisation et le dépistage des femmes sur fond de gaité et de jeux ludiques. L’idée est d’amener les participantes à changer de regard sur le cancer du sein et à le dédramatiser. « Nous voulons que le cancer du sein et celui du col de l’utérus ne soient pas un sujet tabou », a indiqué la cheville ouvrière de l’événement.
Elle a ajouté que cette manifestation est le point d’orgue des activités annuelles de la fondation. Elle permet de faire le bilan des activités antérieures et de dresser les perspectives. « Après ce rassemblement du lycée classique, nous irons à l’intérieur du pays, notamment à Logoualé, Danané et Bouaké », a confié Sylvie Beugré.
Elle relève que pour cette "Journée rose", son organisation a pris l’engagement de dépister toutes les femmes présentes. « Nous avons à disposition 14 sages-femmes et un médecin radiologue (...). Toutes les femmes de 50 ans et plus, concernées par la mammographie, seront référencées dans des centres agréés qui vont prendre en charge leur examen », a indiqué la présidente de femmes Shunamites.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article