Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:50 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:50 PM / Abidjan +33
Société

Ce bracelet connecté envoie une notification quand vous avez trop bu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ce bracelet connecté envoie une notification quand vous avez trop bu

Alors que la plupart des bracelets connectés (qui se vendent) se focalisent sur le sport et l’exercice physique, le Proof de Milo Sensors, présenté au CES de Las Vegas, est destiné à une toute autre activité : l’apéro. En effet, au lieu de compter vos pas ou de mesurer votre rythme cardiaque, l’appareil mesure votre taux d’alcool dans le sang.

Selon les explications de Mashable, la technologie est basée sur un capteur « électrochimique » capable de mesurer le taux d’alcool en permanence et d’égaler la précision des alcootests traditionnels. Les résultats sont affichés sur une application iOS ou Android qui peut aussi prédire votre taux d’alcool plus tard dans la soirée ou bien quand vous redeviendrez sobre.

Mais la véritable utilité du bracelet est que son application peut notifier l’utilisateur lorsque son taux d’alcool redescend et qu’il peut donc (légalement) conduire, ou  envoyer une notification lorsqu’il atteint un taux d’alcool trop élevé (et donc, il arrête de boire, ou pas). Enfin, une fonctionnalité permet même de donner accès à ces informations à une autre personne, pour que celle-ci puisse surveiller le taux d’alcool dans le sang à distance (là, c’est inquiétant).

 

Bientôt, une campagne Kickstarter

L’idée à l’air fort intéressante, mais pour le moment, ce bracelet n’est pas encore commercialisé. Après avoir reçu un financement de 100 000 dollars de la National Institutes of Health américaine, Milo Sensors entend réaliser une campagne de financement participatif sur Kickstarer. Normalement, son bracelet devrait se vendre entre 100 et 150 dollars aux USA.

Le seul bémol (et c’est vraiment dommage) est qu’il y a un consommable. En effet, le capteur qui permet de calculer le taux d’alcool dans le sang fonctionne grâce à une petite cartouche qui doit être remplacée toutes les douze heures d’utilisation. L’entreprise qui a développé ce produit explique que cela permet de garantir des mesures précises.

Avec mashable.com

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR