Qui est véritablement Jésus ? Une interrogation dans l’apparence simple, mais qui bouleverse pourtant les croyances et autres connaissances humaines à travers le monde.
Il faut donc comprendre que c’est avec une bonne dose d’inspiration que la Bergère Christ Marie Estelle YANKEY, Fondatrice du champ missionnaire El-Roï du Service Catholique d’Evangélisation (SCE), a fait le choix de son homologue du champ missionnaire Eden, également membre du SCE pour instruire le Peuple de Dieu et particulièrement les chrétiens catholiques d’Abatta-village sur la véritable nature de ce mystérieux personnage, Jésus-Christ , à l’occasion de l’ouverture du séminaire organisé à la faveur du Cénacle autour du thème général ‘’Le St Esprit, notre allié’’.
Un choix judicieux puisque la maturité de la Bergère Judith Esther LOBA aura permis aux populations d’Abatta de comprendre, comment et pourquoi ‘’Jésus est Seigneur’’. Ce thème, la première responsable du champ missionnaire Eden, l’a approfondi à partir du texte de Phillipiens 2 v 6-11. Après avoir détaillé les principaux caractères d’un ‘’Seigneur’’, dont la signification étymologique renvoie au terme ‘’ancien’’, l’oratrice démontrera sans ambages que ‘’Jésus-Christ a une autorité absolue’’ et qu’il est ‘’généreux’’. Des caractères qui reflètent parfaitement la personnalité d’un ‘’Seigneur’’ qui bien au-delà, ‘’Le Dieu de toutes puissances’’.
‘’Frères et sœurs, il n’y a pas deux dieux, il n’y a qu’un seul Seigneur qui est Jésus-Christ’’ martèle la Bergère, qui en rappelant que ‘’Jésus est le Sauveur de l’Humanité’’ va relater son propre témoignage de conversion. Un parcours laborieux, depuis les cases des fétiches jusqu’au pied de la croix, qui démontre que ‘’ quel que soit la situation que tu traverses, Jésus est Seigneur’’. Celui qui a Jésus-Christ, possédant alors l’Esprit Supérieur, selon la Servante de Dieu, ‘’si tu es véritablement en Jésus, c’est le sorcier qui aura peur de toi’’. C’est fort de toutes ces réalités qu’elle exhortera les siens à ‘’choisir véritablement le Messie, le Bon Berger’’ en apprenant à marcher selon Sa Parole par la puissance du pardon. ‘’Si nous ne libérons pas notre cœur, nous ne pourrons jamais voir la Main agissante du Seigneur dans notre vie’’ exhorte-t-elle avant de confier les vies de ces centaines de personnes ayant fait le déplacement de la Paroisse à la Miséricorde du Dieu Véritable.
Une prédication qui annonce les couleurs d’un séminaire qui promet de démontrer encore plus la puissance du St-Esprit avant sa clôture prévue pour le Dimanche 05 Juin.
Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article