Ils n'auront rien ménagé pour faire passer le Message de Christ dans les cœurs. Ce Samedi 22 Avril, le Centre d'Evangélisation Kerygma (Jésus mort, ressuscité et qui revient, en Hébreu) de l'Apostolat ''Génération d'Héritage'' a organisé un grand moment d'évangélisation sur le parking du bloc 700-800 du Quartier Fanny à Koumassi, dans le but de faire découvrir la vie du Christ aux jeunes gens de ce quartier mais aussi de réveiller l'ardeur des CEB (Communauté Eucharistique de base).
Et le message de l'Homme de Dieu, le Berger Jean-Hermann KOUASSI, Fondateur de l'Apostolat, sonnera comme un appel direct de Dieu à cette population qui s'est déplacée massivement pour se mettre aux pieds du Seigneur Jésus par le canal de Son Serviteur. ''Christ en nous, l'espérance de la Gloire'', voici le thème autour duquel l'orateur va exhorter son public sur ''la nouvelle Vie'' qu'offre Le Christ. Les propos ont été forts, les paroles profondes pour donner au peuple de ''rechercher cette vie où on est capable de tout laisser pour Dieu''. ''On croit aux activités mais on ne croit pas en Jésus-Christ'' déplore le Berger, qui s'insurge contre la tendance des chrétiens à ''être obnubilés par l'argent et les biens de ce monde''. ''L'évangile a été pure et catégorique, conforme à la saine doctrine. '' Si Jésus frappe, dépêche-toi d'ouvrir la porte'' insistera l'Homme de Dieu s'inspirant du verset d'Apocalypse 3v22. Selon, le Berger, ''Dieu nous interpelle tous les jours'' et de diverses manières, de sorte à changer nos vies, parce qu’il veut nous recevoir. Le plus important pour l'enfant de Dieu, toujours aux dires de Jean Hermann-KOUASSI, c'est de rechercher ardemment le Salut, plutôt que les choses vaines de ce monde car il est temps que le monde ''entende parler de Christ au travers de notre vie et non plus au moyen des bâches pou des sono''.
C'est pourquoi, du fond du cœur, il lance ''le tout n'est pas que tu tombes en transe, ou que tu fasses des miracles'' mais comme l'a dit le Seigneur dans l'Evangile'' réjouissez-vous parce que votre nom est inscrit dans le Livre de Vie''. Et Le Seigneur de saisir ces Paroles pour accomplir une œuvre de renouvellement dans les vies de plusieurs dizaines de personnes avec qui l'Esprit de Dieu venait de tisser une Alliance nouvelle.
C'est fort de cette vision, caractéristique d'une véritable évangélisation que le groupe artistique Eden sera invité à prester pour relâcher une part de l'onction préparée par le Seigneur. Kerygma devrait faire un retour en force dès le mois prochain avec un autre moment d'évangélisation encore plus inspiré.
Avec Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article