
Une semaine après l'ouverture du séminaire sur la guérison organisée par l'apostolat catholique vallée de gloire du service catholique d'évangélisation, l'affluence constatée ce Jeudi 09 Mars témoignait visiblement de la puissance de Dieu manifestée lors de la séance précédente.
De façon très ponctuelle, des centaines de personnes ont pris d'assaut le terrain du quartier de yopougon-niangon nord près de l'ancien terminus du 44 pour expérimenter à leur tour la puissance de guérison toujours agissante du Seigneur-Jésus christ.
Et le thème développé par l'orateur du jour, le Berger Raoul Salomon, invité spécial du Modérateur Edward de Dieu, Premier responsable dudit apostolat et par ailleurs Modérateur du Service Catholique d'évangélisation, cadrait parfaitement avec les attentes des populations. ''Jésus avait compassion des foules et chassait les démons et guérissait les malades''. C'est ce thème inspiré du passage biblique de Matthieu 8v16-17, qui permettra à Raoul Salomon de démontrer encore une fois, que Jésus n'a point changé.
Pour l'essentiel, il s'agissait pour le berger d'expliquer au Peuple de Dieu, que le même Dieu dont la Bible raconte les exploits est toujours disposé à délivrer ses enfants. ''Quand Jésus veut agir dans ta vie, il contourne les plans des hommes'' révèle l'Homme de Dieu qui pour rassurer son auditoire s’appuiera sur des témoignages de guérisons extraordinaires opérées par le Saint Esprit lors de séances de prières et en particulier celui de cette musulmane convertie à Christ par le moyen de l'enfantement miraculeux, Dame Ouattara Hélène.
S'en est suivi un temps de démonstration du Pouvoir de Christ mené par le Berger Raoul Salomon sous l'onction de son hôte et mentor, le Modérateur Edward de Dieu, avec des prières pour les malades et des guérisons constatées authentiquement. A quoi ressemblera la prière de ce Jeudi 16 Mars? Le commando annoncé promet de faire pleuvoir des grâces de guérison.
Avec Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article