Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:29 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:29 AM / Abidjan +33
Société

Colonel Issa Sakho, patron des Sapeurs pompiers : "C'est par ignorance qu'on nous reproche d'arriver en retard"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Colonel Issa Sakho, Commandant du groupement de sapeurs pompiers militaires (GSPM) de Côte d’Ivoire, dans un entretien dresse le bilan des interventions de l’année 2016. Il donne également des explications sur les circonstances de l’incendie survenu à la Societé ivoirienne de raffinage (Sir) et rassure qu’il n’y a pas péril en la demeure.

Colonel, quel est le bilan de vos interventions pour les fêtes de Noël et la Saint-Sylvestre pour l’année 2016 ?

S’agissant du bilan de nos interventions pour les fêtes de fin d’année, il y a eu énormément d’accidents, beaucoup plus que d’habitude, soit une soixantaine. Pour les 24 et 25 décembre, on dénombre environ une soixantaine. Quant à la Saint-Sylvestre, on a noté 47 accidents pour le 1er janvier et 30 accidents de circulation pour le 31 décembre. Il faut dire que ce sont des périodes où il y a beaucoup d’affluence, les gens consomment beaucoup et font, par conséquent, moins attention. Forcément, il y aura des accidents.

Concernant les cas de noyade, un seul cas a été porté à notre connaissance le 1er janvier. En 2015, nous avons eu 12915 interventions et en 2016, environ 14900 interventions, soit une hausse de 3000 interventions supplémentaires entre 2015 et 2016. Cela est dû au fait que nous avons acquis beaucoup plus de matériels et nous sommes à même de répondre plus efficacement aux demandes de secours qui se présentent à nous. En 2016, nous avons traité 23 300 personnes.

Il y a parmi elles 710 décédées et 19 800 personnes que nous avons évacuées et 2700 personnes qui ont été traitées mais pas évacuées. Au total, c’est 23 345 personnes qui ont été traitées par le GSPM. Ces interventions se présentent à tous les niveaux. Les feux, les agressions, les accidents de travail, les chutes. Au regard de ces chiffres, nos activités ont été en hausse au cours de l’année 2016, comparée à 2015. Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR