Le promoteur de l’évènement était face à la presse le 1er août, à Cocody.
L’ambiance s’annonce électrique au stade municipal de Grand Bassam qui accueillera le mardi 6 août, le traditionnel concerto de l’indépendance.
Sur environ 70 artistes annoncés, on retrouve des noms tels que Didi. B, La Team Paiya, Tamsir, Roseline Layo, Obams, Molare …
8 heures de show non-stop, c’est la promesse de Mohamed Fofana, l’organisateur du concerto.
Principale innovation, le concerto se dote d’un volet scientifique qui verra l’organisation d’une table ronde en lien avec le thème retenu : ‘’Jeunesse ivoirienne et Forces de défense et de sécurité pour l'engagement civique et la responsabilité citoyenne’’.
Cet atelier de réflexion sera meublé par des communications animées par des personnes ressources issues du corps des Forces de défense et de sécurité (Fds), du secteur de jeunesse, ainsi que de celui de la culture. Selon l’organisateur du concerto, le choix de la cité balnéaire pour abriter ce show découle du fait que Grand-Bassam est non seulement la première capitale politique ivoirienne mais également une ville qui a énormément milité pour la liberté et l’émancipation du joug colonial de la Côte d'Ivoire.
Mohamed Fofana, a rassuré que toutes les dispositions sécuritaires avec des Fds, la Police nationale, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) et une société de sécurité privée, pour réussir en toute beauté le 64e anniversaire de de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article