Il était apparu le visage fermé par une barbe imposante lors du procès en assise en 2015. Avec une forme imposante, il donnait l'impression d' un prévenu qui en savait déjà long sur son sort. Il a été retrouvé mort dans sa cellule ce vendredi 17 juin selon certains de ces proches.
Poursuivit pour atteinte à la défense nationale, attentat ou complot contre l'autorité de l'état, constitution de bandes armés, participation à un mouvement insurrectionnel, tribalisme etc, Djekouri Aimé, c est de lui qu'il s agit, avait écopé de 10 ans de prison ferme.
Lors de son procès, il avait indiqué avoir été garde de corps du président Alassane Ouattara alors président du rdr en 1998. Il a été ensuite garde de corps de Laurent Gbagbo alors secrétaire général du fpi. Il est par la suite devenu garde de corps de l'ex première dame Simone Gbagbo. Il travaillait à cet effet avec Bahi Patrice, chef de la garde privée de Laurent Gbagbo.
Arrêté en avril 2011, il avait purgé 4 ans à la Maca avant d être jugé en janvier 2015 aux assises avec à ses côtés des membres de la direction du fpi.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article