
Selon le District Autonome d’Abidjan, ce terrain, comprenant l’ancien quartier Abattoir et ses infrastructures, appartient bel et bien à son patrimoine exclusif. Le communiqué rappelle que cet ensemble immobilier a toujours été intégré au patrimoine de la commune d’Abidjan depuis 1955, sous le régime colonial, en vertu de la loi n°55-1489. En 2001, avec la création du District Autonome d’Abidjan, ces biens ont été transférés dans son patrimoine conformément à la loi n°2001-478.
Les infrastructures concernées, explique le District, incluent les anciens abattoirs de Port-Bouët, mais également d'autres sites stratégiques à travers Abidjan, comme les centres d’écoute et les logements de service. En 2014, précise la note, ces biens ont été confirmés comme appartenant au District Autonome d’Abidjan, qui en assure la gestion et le développement.
Selon le District, la mairie de Port-Bouët ne peut donc pas s’opposer aux travaux d’aménagement qu’il entreprend sur des sites relevant de son patrimoine exclusif.
Signalons que cette mise au point intervient dans un contexte où la clarification des compétences entre les différentes entités administratives demeure essentielle. Et ce, pour la bonne gestion du territoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article