
Ce sont entre autres : disséminer le code de déontologie et le rendre disponible et accessible aux infirmiers sur toutes l'étendue du territoire ; créer un site internet de l'ordre afin de faciliter l'identification rapide des infirmiers et infirmières ; créer une unité du contrôle et de vérification des infirmières ; créer un fond de soutien aux initiatives infirmières ; créer une chaîne Tv, qui permettra de mieux communiquer avec les infirmiers et mieux informer la population ; mettre en place une journée de décoration pour les départs à la retraite et une journée d'accueil ou de prestation de serment de nouveau entrant dans la profession ; œuvrer à la mise en place d'un cadre de mise en œuvre urgente du système LMD...
Pour avoir présidé pendant sept (7) l’Association nationale des infirmiers et infirmières de Côte d’Ivoire (An2i-ci), le candidat Maka Yarpeu Gabin invite l’ensemble de ces confrères à se joindre à lui pour façonner un ordre des infirmiers forts, respectés, et tournés vers l'avenir. « Nous continuerons de bâtir des ponts vers une meilleure reconnaissance, de meilleures conditions et des soins d'excellence. Aujourd'hui, nous sommes prêts à aller encore plus loin grâce à l'expérience acquise et à l'énergie qui nous anime...» a-t-il déclaré tout en rappelant les actions posées par An2i-ci.
« Nous avons travaillé avec détermination pour redorer l'image de l'infirmier, et pour défendre nos droits et nos intérêts à l'échelle nationale et internationale. Nous avons organisé des formations de pointe, permettant à nos membres d'acquérir des compétences vitales dans des domaines tels que la télémédecine, la gestion des risques et la prévention des maladies émergentes », a-t-il relevé. Puis d’ajouter que ces actions ont été menées avec une immense volonté et une foi inébranlable du métier. Notons que cette élection de la cheville ouvrière du système de santé sera coordonnée par les préfets.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article