Le ministre d’État, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, est à Doha au Qatar, depuis le mercredi 28 février 2018, pour une visite de travail et d’amitié de trois jours.
À son arrivée à Doha, le ministre d’État Hamed Bakayoko a été reçu en audience, par son homologue Qatari, Khalid bin Mohammed Al-Attiyah, également , Vice-Premier ministre du Qatar. Aucune information n’a pour l’heure filtré sur les sujets évoqués par les deux personnalités dans leurs échanges. Mais, nul doute que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. Notamment, dans le domaine militaire. Dans le programme du ministre d’État Hamed Bakayoko, il est prévu une visite sur une base de la marine du Qatar, le jeudi 1er mars 2018. Le ministre Hamed Bakayoko sera reçu en audience, ce jeudi 1er mars 2018, par l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani.
Précisons que l’État de Côte d’Ivoire et le Qatar collaborent déjà dans bon nombre de secteurs. Pour rappel, lors de sa visite officielle à Abidjan, le 23 décembre 2017, l’Emir du Qatar et le Président de la République Alassane Ouattara avaient fait signer des accords dans 4 secteurs d’activité. A savoir, le transport aérien, la jeunesse, les sports et la culture. Le Président Alassane Ouattara avait même exhorté le gouvernement des deux pays à encourager leurs opérateurs économiques, «par la protection juridique de leurs activités, en envisageant la signature d’un accord de protection et de promotion réciproque des investissements». Il leur a aussi demandé de veiller à la signature d’un accord pour éviter la double imposition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article