Face à la pandémie, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara préside un Conseil national de sécurité ce lundi 16 mars 2020, au Palais présidentiel, à Abidjan.
En attendant les mesures qui seront prises au cours de ce conseil, le gouvernement appelle les populations à mettre en application les mesures de préventions suivantes : « Se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique ; Tousser ou éternuer dans le creux du coude ou dans un mouchoir à usage unique ; Saluer sans se serrer la main ; Eviter les embrassades ; Éviter au maximum les rassemblements ».
Dans un communiqué publié le samedi 14 mars, le gouvernement ivoirien a fait état de 3 nouveaux cas confirmés. Ces nouveaux cas portent à 4 le nombre de malades détectés en Côte d’Ivoire.
« Il s’agit de patients de nationalité ivoirienne dont deux ont séjourné en France et en Italie. La 3è personne est un agent de santé dans une école probablement infecté par contact avec un infecté non dépisté », indiquait le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article