Le chef d’état-major de l’armée de terre (CEMAT), le général de brigade Julien Kouamé, invite ses frères d’armes de recréer un climat de confiance entre eux.
« Il faut en finir avec les appellations ex-FDS, 8400, 2600. Nous sommes une seule entité. Les Forces Armées de Côte d’Ivoire. L’armée est, et a toujours été le creuset de la cohésion », a indiqué le général de brigade Julien Kouamé, cité dans une note d’information du Bureau d’information et de presse des armées (BIPA).
Il s’exprimait mercredi, lors de la cérémonie de prise d’armes au nouveau camp de Cocody-Akouédo. Pour lui, l’armée ivoirienne va constituer « un danger pour les populations qu’elle doit protéger si elle demeure préoccupée par les distensions internes ».
Par conséquent, le général de brigade Julien Kouamé exhorte les militaires à instaurer un climat de paix et de stabilité, gage d’un développement harmonieux pour tous. Ceci, avant d’embrayer sur les perspectives d’une armée émergente selon la vision du chef suprême des armées, qui se traduit par la volonté du Gouvernement de doter l’armée en équipements et en infrastructures modernes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article