Le lycée Félix Houphouet-Boigny de Korhogo dans le nord ivoirien, a abrité le samedi 10 août 2024, la cérémonie de rentrée officielle de l'édition 2024 du "Campus Citoyen ", un programme qui rassemble 400 jeunes filles et garçons âgés de 16 à 24 ans venus des 14 districts de la Côte d'Ivoire.
A en croire une note d'information transmise le dimanche 11 août 2024 à Abidjan.net, ce programme dit " Campus Citoyen " a pour objectif d'inculquer des valeurs civiques et citoyennes aux jeunes tout en renforçant la paix et la cohésion sociale.
" Le Campus Citoyen est une école de la vie où vous apprendrez à devenir des modèles dans vos communautés. Notre hymne national vous appelle à être des exemples et c'est ce que nous attendons de vous à l'issue de cette formation", a dit aux jeunes, Amara Coulibaly, le directeur général de l'office du service civique national ( OSCN).
Quant à Dr Katolognan Ouattara, le directeur du service national des jeunes du volontariat et du bénévolat, il a expliqué que le programme de formation est prévu du 06 au 27 août 2024.
" Pendant ces trois semaines, les jeunes seront formés à la discipline, au civisme et à la citoyenneté ", a fait savoir Dr Ouattara.
Il a ajouté que ces jeunes "participeront également à un forum pour la paix et la cohésion sociale, à des activités d'intérêt communautaire et à des échanges intergénérationnels qui leurs permettront de mieux comprendre leur rôle dans la société ".
Pour sa part Boni Atsé, le sous-préfet de Tioroniaradougou a appelé les jeunes à attentifs lors de ladite formation.
" Soyez attentifs à tous les enseignements et à toutes les activités qui seront menées dans le cadre du présent Campus Citoyen. Nous attendons de vous des comportements civiques et citoyens exemplaires. Il faut que vous soyez des modèles dans votre entourage désormais au terme de la formation", a conseillé M. Atsé.
Le "Campus Citoyen" est un programme qui a pour ambition de former les jeunes aux civisme et à la citoyenneté.
Par ailleurs, ce programme entend ainsi contribuer à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article