Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:16 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:16 PM / Abidjan +33
Société

Côte d'ivoire / integration : un Code d’éthique et de bonne conduite instauré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'ivoire / integration : un Code d’éthique et de bonne conduite instauré
Le personnel de l’Unité de gestion du Projet d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI) pour la Côte d’Ivoire, s’engage à s’approprier un Code d’éthique, mettant en exergue le respect de certaines valeurs.

Le Projet WURI Côte d’Ivoire a procédé, ce lundi 26 août 2024, à Abidjan, à la signature d’un Code d’éthique et de bonne conduite et d’un Code de conduite individuel dudit projet, en présence du Coordonnateur du projet, M. Konaté Diakalidia.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du dispositif de sauvegarde sociale du Projet WURI et a pour but de régir les comportements de tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet. Ces codes constituent des « outils de travail » visant à guider les employés du projet WURI.

Le Code d’éthique et de bonne conduite énonce notamment les principes et lignes directrices applicables à tous les agents du Projet WURI, conformément aux principes légaux nationaux et aux directives de la Banque mondiale.

Cependant, le Code de conduite individuel, lui, définit les normes de comportements attendus de tous les employés opérant sur le Projet WURI. Il vise à garantir un environnement de travail sûr, respectueux et éthique, avec une emphase sur la prévention des violences basées sur le genre (VBG) et des violences contre les enfants (VCE).

M. Konaté Diakalidia s’est félicité de l’engagement du personnel à respecter les principes, normes et valeurs définis dans ces Codes, lors de la remise des versions signées du Code d’éthique et de bonne conduite et du Code de conduite individuel à ses collaborateurs.

« Je me réjouis de la tenue de cette cérémonie de signature de ces deux documents indispensables à la bonne exécution de notre projet qui est axé sur le capital humain. Leur stricte observation revêt une importance capitale pour le projet et la réputation, tant de l’Etat de Côte d’Ivoire que de la Banque mondiale », a-t-il déclaré.

D’un financement de 35,88 milliards de FCFA de la Banque mondiale, le Projet WURI Côte d’Ivoire a pour objectif d’augmenter le nombre de personnes qui ont une preuve d’identification unique reconnue par le gouvernement leur permettant d’accéder à des services.

Il est structuré autour de trois composantes, à savoir le renforcement du cadre juridique et institutionnel de la Côte d’Ivoire en matière d’identification des personnes vivant sur son territoire; ensuite l’établissement des systèmes d’identification de base qui soient fiables et inclusifs.

Le Projet WURI a également pour objectif de promouvoir l’accès des populations aux services d’ordre social, économique ou financer nécessitant l’utilisation d’identifiants uniques instaurés par les autorités ivoiriennes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR