
La réunion a eu lieu à l'amphithéâtre A du district de l'Université Félix Houphouët-Boigny, sous la direction du directeur général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), Sacko Oumar, en présence de divers responsables du ministère.
Cette rencontre avait un double objectif. Le premier objectif est de conscientiser les conducteurs de deux-roues aux comportements responsables sur la route, tandis que le deuxième objectif est de collecter leurs inquiétudes.Selon Sacko Oumar, l'approche du ministre Amadou Koné vise à accroître la prise de conscience du civisme routier chez les conducteurs de véhicules à deux et trois roues.
« L'objectif principal est de favoriser le port du casque, le respect des symboles tricolores, l'interdiction de l'utilisation du téléphone au volant et d'encourager tous les conducteurs à obtenir leur permis de conduire de catégorie A. »Les données fournies par M. Irié Bi Raphaël, responsable du département des grandes campagnes à l'OSER, sont préoccupantes.
En 2023, 37 % des accidents et 19 % des décès sur les routes ivoiriennes ont été causés par les conducteurs de deux-roues.
L'objectif ambitieux du gouvernement est de diminuer de 50 % le nombre de victimes d'accidents de la route d'ici 2030.
Le rendez-vous avec les acteurs de la mobilité à deux roues s'inscrit parfaitement dans cette initiative.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article