Depuis lundi dernier, le ministère de la Salubrité, de l’environnement et du développement durable a bel et bien démarré la caravane de sensibilisation des populations du district d’Abidjan par la commune de Yopougon, avant l’étape d’Attécoubé, le lendemain.
Un acte d’engagement national qui continue jusqu’au 4 mars prochain, afin de mesurer le degré d’intérêt et de mobilisation de la cible. Dans la journée d’hier, le cap a été mis sur les communes de Port-Bouët, de Koumassi et de Marcory avec le soutien des autorités municipales. Comme ses pairs, N’Dri Ludovic, Secrétaire général de la mairie de Port-Bouët a promis de soutenir avec la dernière énergie l’opération ‘‘Grand ménage’’, avant de demander l’appui du gouvernement pour sensibiliser les occupants de l’abattoir et de ses alentours.
Barro Aminata, inspectrice générale au ministère de la Salubrité, de l’environnement et du développement durable a rappelé la nécessité d’aider les mairies à assurer la propreté de leurs communes respectives. Pour matérialiser son appui à la mairie hôte, la caravane a stationné à l’abattoir pour l’opération de proximité avec les usagers qui ont apprécié l’initiative. Rendez-vous est pris pour le 4 mars, premier samedi du mois, pour le début de cette opération ‘‘Grand-ménage’’.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article