
Une opération d'envergure a eu lieu à Duékoué, en Côte d'Ivoire, où plus de 1000 kilogrammes (soit plus d'une tonne) de produits animaux et d'origine animale avariés ont été incinérés. Cette action décisive visait à protéger la santé publique et à garantir la sécurité alimentaire.
L'incinération a été menée conjointement par la Direction Régionale des Ressources Animales et Halieutiques, en étroite collaboration avec le service vétérinaire de Duékoué, la police des pêches, et les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
Les produits détruits comprenaient une large gamme de marchandises avariées saisies dans les commerces du département de Duékoué au cours de l'année 2024. Il s'agissait notamment de produits laitiers, de conserves, de bouillons culinaires et de mayonnaises, tous impropres à la consommation.
L'opération d'incinération s'est déroulée au niveau de la décharge publique locale, sous haute surveillance, afin d'assurer le respect des normes environnementales et de prévenir tout risque de vol ou de récupération des produits contaminés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article