Alors que la guerre fait rage sur le terrain du marché de la bière depuis l'arrivée récente d'Ivoire et que son concurrent qui la produit, Brassivoire (groupe Cfao, ndlr), s'apprête à inaugurer le 5 avril en grande pompe son usine de Yopougon, Solibra annonce sa fusion absorption de la société les nouvelles brasseries ivoiriennes (LBI).
En effet, on y relève que mardi Solibra a acquis la totalité des actions de LBI,société elle aussi implantée dans la zone industrielle de Yopougon et qui avait été rachetée par le Groupe Castel (BGI, ndlr), actionnaire principal de Solibra, en avril 2015.
L'évaluation de l'actif net deLBI qui serait transmis à Solibra s'élève à 44 855 655 940 Fcfa. La différence entre l'actif net reçu par Solibra et la valeur comptable dans les livres de cette dernière de sa participation au capital deLBI constituerait un boni de fusion de 250 579 940 Fcfa.
Le communiqué mentionne que cette initiative s'inscrit dans la dynamique de «restructuration internet du groupe en Côte d'Ivoire» en vue d'économie des couts de fonctionnement via une gestion commune des deux entités exploitant des activités similaires et permettre ainsi « de meilleures perspectives pour le développement pour Solibra». Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article